GLOBALG.A.P.

La production de sapins de Noël de HedeDanmark vient d’obtenir la certification GLOBALG.A.P.

GLOBALG.A.P. (GlobalGood Agricultural

GLOBALG.A.P. (GlobalGood Agricultural Practice) est un acronyme qui signifie ”Bonne pratique agricole à niveau mondial”.

Une certification aux termes de la norme GLOBALG.A.P. impose des contraintes en matière de production viable.

La culture des sapins de Noël selon la norme GLOBALG.A.P. est moins éprouvante pour l’environnement puisque l’usage de pesticides et autres substances auxiliaires est réduit à un minimum.

GLOBALG.A.P. est un organisme

GLOBALG.A.P. est un organisme de certification privé œuvrant à échelle internationale et dont les travaux s’articulent autour d’une norme mondialement reconnue en vue de certifications volontaires de produits et de processus de production qui réduisent au maximum la charge sur l’environnement et assurent un bon environnement de travail qui soit sûr et favorable aux animaux en matière de production agricole.

GLOBALG.A.P., de renommée mondiale, est utilisée conjointement par les chaînes de détail et les producteurs agricoles de fleurs, de fruits et de légumes, par exemple.

Merci de visiter www.globalgap.org pour en savoir plus.

Pourquoi HedeDanmark s’est-il fait certifié ?

”Nous aimerions tracer la voie en vue de produire de sapins de Noël de haute qualité d’une façon viable. Dans notre production, nous tenons le mieux possible compte de l’environnement, tout en restant conscients que la culture de sapins de Noël doit aussi être un commerce sur les marchés d’exportation européens,” nous confie Michael Søborg Jørgensen. ”Il est naturel que nous nous efforcions, aussi sur ce thème, d’être en ligne de tête,” conclut-il.

Les grandes chaînes de détail européennes réclament d’ores et déjà une certification qui leur permette d’assurer à leur clientèle que ces produits sont cultivés de manière viable. Dans le futur, la certification sera un paramètre compétitif au même titre que la qualité et le prix. Sur un marché dont il faut s’attendre qu’il offre des quantités croissantes de sapins nordmann à la vente, les produits certifiés ne manqueront pas d’être plus faciles à écouler que ceux qui ne le sont pas.

”En tant que producteur, il y a de plus une incitation économique à appliquer les normes GLOBALG.A.P. puisque tous les processus sont étudiés et que la culture des sapins se fait selon la devise : Le moins possible – pas plus qu’il ne faut.” Nous faisons beaucoup d’économies dans nos cultures de sapins de Noël grâce au principe de juste nécessité au lieu d’obéir à un modèle ; les méthodes de travail sont de surcroît rendues plus efficaces,” nous explique Mikkel Vagn Kristensen, Garde des eaux et forêts et responsable du contrôle de la production chez HedeDanmark.

La certification de la production permet d’éviter tout processus superflu et de ne pas éprouver inutilement l’environnement tout en favorisant le développement de bonnes pratiques de travail.

Share this